Les vaccins chinois CanSino et CoronaVac autorisés au Mexique

par | Fév 11, 2021 | 2019-nCoV, MONDE

Les autorités sanitaires du Mexique ont autorisé l’utilisation des vaccins chinois CanSino Biologics et CoronaVac contre le Covid-19, a annoncé le gouvernement mexicain, le 10 février.

« L’autorisation d’urgence a été donnée aux deux vaccins », a déclaré Hugo Lopez-Gatell, le responsable gouvernemental de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, lors d’unpoint presse.

Le vaccin CoronaVac, de la société chinoise Sinovac, « arrivera au Mexique emballé », tandis que le vaccin CanSino Biologics « arrivera en vrac » pour être transféré vers l’Etat de Querétaro (centre) où il sera emballé.

Le Mexique a été le premier pays latino-américain à administrer un vaccin, dès le 24 décembre, suivi le même jour par le Chili et le Costa Rica.

Le Mexique avait déjà autorisé trois autres vaccins, ceux de l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, du britannique AstraZeneca et le russe Spoutnik V.

Mi-décembre 2020, le Mexique avait signé un accord avec une société pharmaceutique chinoise, CanSino Biologics, pour acheter 35 millions doses de vaccin contre le coronavirus.

Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, avait alors fait savoir que l’accord avait été signé par le ministre mexicain de la Santé, Jorge Alcoser, et le président de CanSino Biologics.

Marcelo Ebrard a déclaré que le vaccin chinois avait été testé sur 62 volontaires mexicains dans le cadre d’essais cliniques menés dans le gouvernorat de Nuevo León, dans le nord-est du Mexique. Il avait également confirmé qu’aucun effet secondaire n’avait été signalé.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :