L’industrie alimentaire en Chine a poursuivi sa forte croissance en termes de production et de ventes au premier trimestre de l’année, selon les données du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT).

La valeur ajoutée industrielle des principaux fabricants de produits alimentaires en Chine a augmenté de 17,4% en glissement annuel du premier trimestre de l’année 2021.

Tandis que la valeur ajoutée de l’industrie de transformation de sous-produits agricoles a grimpé de 15,2% en glissement annuel, selon le ministère.

Les ventes au détail de l’industrie ont enregistré une croissance rapide au cours des trois premiers mois de l’année 2021, avec des ventes de céréales, de pétrole et de produits alimentaires en hausse de 10% sur un an pour atteindre 414,44 milliards de yuans (54 milliards d’euros).

Les ventes au détail dans le secteur des boissons ont bondi de 35,7% sur un an à 64,43 milliards de yuans (8,4 mds €), tandis que les ventes dans le secteur du tabac et de l’alcool ont enregistré une augmentation annuelle de 44,9% pour atteindre 121,32 milliards de yuans (16 mds €), selon les données du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT).