Le secteur de l’assurance générale à Taïwan devrait passer de 188,6 milliards TWD (5,49 milliards d’euros) en 2019 à 232,7 milliards TWD (7,47 milliards d’euros) en 2024, en termes de primes brutes émises (GWP), selon GlobalData, cabinet d’analyse et de données.

GlobalData a révisé les prévisions d’assurance générale de Taïwan à la suite de l’épidémie de COVID-19. Selon les dernières données, le marché taïwanais de l’assurance générale devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,3% entre 2019 et 2024, soutenu par la reprise économique progressive.

Pratyusha Mekala, analyste en assurance chez GlobalData, a expliqué que «les mesures strictes prises par le gouvernement pour contrôler la propagation de la pandémie ont protégé l’économie des chocs majeurs en 2020. Indonésie Selon les statistiques nationales de la République de Chine (Taiwan), le PIB du pays a augmenté de 3,11% en 2020, dépassant le taux de croissance du PIB chinois de 2,3%, pour la première fois en 30 ans. L’amélioration du scénario économique a eu un impact positif sur le secteur de l’assurance générale à Taïwan».

L’assurance automobile à Taïwan, qui est le segment le plus important et représente plus de 50% de la prime totale d’assurance générale, devrait croître de 4% en 2020, tirée par la croissance des ventes de voitures, qui ont également augmenté de 4% en 2020 pour atteindre 457435 unités, le niveau le plus élevé depuis 15 ans.

Les restrictions imposées aux voyages internationaux ont incité davantage de consommateurs à effectuer des voyages intérieurs, ce qui a contribué à stimuler les ventes de véhicules et à son tour soutenu la demande d’assurance automobile. De plus, les subventions de Taïwan destinées à encourager le remplacement des véhicules anciens ont encore contribué à la croissance des ventes de voitures en 2020.

L’assurance des biens à Taïwan, qui est le deuxième segment en importance, représente 19,1% de la prime d’assurance générale. L’augmentation des investissements dans les infrastructures ainsi que la demande d’assurance pour les comptes commerciaux ont soutenu la croissance des primes des lignes d’incendie et d’ingénierie. Le segment immobilier à Taïwan devrait croître de 8,8% en 2020, en raison de la demande soutenue pour ces lignes.

L’assurance individuelle accident et maladie (PA&H) à Taïwan représente 11,8% des primes générales. L’assurance maladie devrait être l’une des gammes à la croissance la plus rapide, soutenue par une sensibilisation accrue des consommateurs en raison de la pandémie. Les polices avec indemnités d’hospitalisation COVID-19 gagnent en importance et les assureurs proposent des polices qui renoncent aux périodes d’attente standard pour stimuler les ventes.

Mme Pratyusha Mekala a indiqué qu’«une gestion efficace de l’épidémie de COVID-19 devrait limiter l’impact de la pandémie sur le secteur des assurances générales à Taiwan. Le soutien budgétaire du gouvernement ainsi que l’expansion des exportations contribueront à la croissance du secteur des assurances générales du pays au cours des deux prochaines années».