L’ouvrage de Véronique Michel offre un regard nouveau sur le zodiaque chinois, grâce à une description détaillée de chaque signe du zodiaque à travers leur personnalité, leurs qualités et défauts, mais aussi leur profession idéale, passe-temps et couleur fétiche.

Tout y est expliqué avec des traductions chinois-français très intéressantes, qui permettent à tout apprenti du chinois de se familiariser avec les dictons, adages et phrases populaires, en rapport avec le signe du zodiaque.

Lire aussi : « La Chine n´est pas figée, elle est en mouvement »

L’ouvrage se lit facilement, avec entrain tant pour les sinophones que les novices. L’auteure fait preuve à la fois d’humour et d’inventivité pour nous expliquer le zodiaque chinois.

D’ailleurs comme l’indique les Éditions Sépia, « le zodiaque chinois insolite est un outil linguistique original et indispensable pour apprendre en s’amusant : vocabulaire clé, adages et dictons ».

Véronique Michel, conférencière et auteure de La Chine branchée, la Communication à la Chinoise, et China Online. Polyglotte, elle revisite ici les 12 signes du zodiaque tout en faisant partager aux francophones « ce qui fait rire les chinois ».

Découvrez aussi

  • Le zodiaque chinois insolite, Sépia, 2019
  • China Online, USA, Tuttle publishing,  2016
  • La communication à la chinoise, Sépia, 2015
  • La Chine branchée, Sépia, 2012