Le prix du « Meilleur Institut Confucius de l’année » a été remis le 12 décembre à l’Institut Confucius de La Réunion lors de l’Assemblée Générale des Instituts Confucius qui se tenait à Xi’an.

L’Institut Confucius de La Réunion est le 14ème créé en France et  le 1er en Outre-mer. Il est géré dans le cadre d’une coopération entre l’Université de La Réunion et l’Université Normale de Chine du Sud (Guangzhou), sous l’égide de la Commission pour la promotion internationale, Han Ban.

24 autres instituts ont ainsi été honorés parmi les 525 instituts existant dans le monde. Pour Nicolas Moreau, directeur général de l’ICR, « ce prix vient récompenser le travail réalisé depuis la création de l’institut en 2010. Il souligne la qualité des activités culturelles proposées et des enseignements dispensés du niveau débutant au niveau avancé, en passant par les cours de chinois professionnel« .

Ce dernier a assuré que « ce prix est une récompense collective. Il distingue un travail d’équipe et n’aurait pu être obtenu sans votre implication constante dans des tâches aussi multiples que variées qui font le quotidien de notre institut« .