Sélectionner une page

CULTURE,Divertissement

Oscar d’honneur pour Jackie Chan

La Star du cinéma hongkongais et chinois, Jackie Chan va recevoir un Oscar d’honneur de la part de l’Académie des arts et sciences du cinéma.

Pour la présidente de l’Académie, Cheryl Boone Isaacs, « ces prix honoraires ont été créés pour des artistes comme Jackie Chan, Anne Coates, Lynn Stalmaster et Frederick Wiseman : de vrais pionniers et légendes dans leurs arts respectifs ».

Jackie-Chan-dans-le-Bronx-affiche-11556L’artiste s’est fait connaître à Hollywood, en 1996 avec le film « Jackie Chan dans le Bronx », devenant par la suite une une star mondiale avec des films comme « Rush Hour », « Shanghaï Noon » ou « Karaté Kid », et en prêtant sa voix au dessin animé « Kung Fu Panda ».

Né le 7 avril 1954 à Hong Kong, Jackie Chan de son vrai nom Chan Kong-sang est un acteur, chanteur, scénariste, réalisateur et producteur parmi les plus célèbre au monde.

Spécialiste en arts martiaux, son style de combat acrobatique, son sens de l’humour, son utilisation d’armes improvisées et ses cascades innovantes ont fait de lui un pionnier dans le monde du cinéma.

Avec près de 150 films à son actif, Jackie Chan a déjà été primé, avec une étoile à l’avenue du Hollywood Walk of Fame, et une autre sur l’Avenue des stars à Hong Kong.

Icône culturelle, il a été mentionné dans plusieurs, dessins animés et jeux vidéo. En tant que chanteur, il a participé à l’hymne des Jeux Olympiques de Beijing, en 2008, « Beijing Huan ying Ni« , mais aussi poussé la chansonnette aux côtés de stars comme Wang Lee Hom.

Homme d’affaires, il utilise son image dans différents domaines comme des lignes de vêtements, chaînes de cinémas, produits alimentaires, etc. Il possède sa propre société de production de films, JCE Movies Limited, qui produit entre autre ses films.

Philanthrope, il reverse une partie des bénéfices venant de ses activités commerciales à des œuvres caritatives, notamment par le biais de ses deux fondations : Fondation caritative Jackie Chan et la Fondation « Cœur du dragon ».

A lire également : Jackie Chan, au coeur d’une tempête politique

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :