Sélectionner une page

Asie/Pacifique,MONDE

Ouverture du 4e Forum économique oriental

Leaders et magnats des affaires du monde entier se sont réunis à Vladivostok, ville portuaire de l’Extrême-orient russe, pour discuter de coopération lors du quatrième Forum économique oriental (EEF).

Ouvert le 11 septembre, le Forum, d’une durée de trois jours et dont le thème est «Extrême-orient : élargir la gamme des possibilités» a attiré des milliers de participants venus de plus de 60 pays.

Les participants évoqueront des thèmes divers, tels que la coopération internationale en matière de développement en Extrême-orient, l’industrie en Extrême-orient, les outils pour soutenir les investisseurs et les mesures visant à améliorer les conditions de vie.

Fondé par Vladimir Poutine en 2015, le Forum économique oriental, une manifestation annuelle, est un lieu de rencontre important entre les politiciens, les chefs d’entreprise et les experts pour le développement de l’Extrême-orient et la coopération régionale.

Le président chinois Xi Jinping participe à ce Forum pour la première fois. En marge de ce forum, il a rencontré le président russe Vladimir Poutine, avec qui il a évoqué le potentiel économique de la région de l’Amour, notamment les projets dans le domaine spatial, l’agriculture et l’industrie chimique.

S’ajoute le projet d’un pont enjambant le fleuve Amour devant permettre le transport de 4 millions de tonnes de marchandises et élargir la gamme des produits agricoles livrés en Chine.

Les deux hommes ont fait part de leur « détermination à promouvoir les relations bilatérales et à préserver la paix et la stabilité dans le monde ». Ils ont mit en exergue les relations bilatérales, qui sont entrées dans une nouvelle dynamique cette année.

Elles entrent désormais dans une nouvelle phase : « quels que soient les changements de la situation internationale, la Chine et la Russie travailleront sans relâche à promouvoir leurs relations et à sauvegarder avec détermination la paix et la stabilité mondiales », ont déclaré les deux chefs d’Etat.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :