Un document inédit qui témoigne et analyse l’évolution récente, rapide et méconnue des initiatives green de la société civile chinoise (entreprises, citoyens…) au cours de ces six dernières années et qui décrypte leur influence à venir sur le reste du monde.

Des citoyens chinois s’engagent pour la planète. Qui sont-ils?? Très inquiets pour leur santé et celle de leurs enfants, des Chinois de la société civile se sont mis à développer «?une conscience verte?» de plus en plus affirmée.

Dans cet ­ouvrage, Nathalie Bastianelli raconte leurs parcours et les décisions politiques qui les accompagnent. Si la Chine verdit, cela impacte le mode de vie de 1,4?milliard de personnes, selon le communiqué de presse de la maison d’édition L’aube Eds De.

Autrement dit, si elle réussit sa mue écologique, les effets d’échelle seront tels que cela donne un espoir nouveau pour l’avenir de notre planète. Ce livre offre un point de vue inédit sur la contribution des Chinois à la relève du défi écologique mondial.

Nathalie Bastianelli est ex-directrice générale des premières filiales d’Havas Média à Pékin et Shanghai. Elle a créé en Chine le forum WeBelongToChange, dédié aux innovations durables et à une consommation consciente. Avec succès, plusieurs millions d’internautes chinois ayant suivi son évènement sur les réseaux sociaux.

Le livre a été écrit avec le concours de Anne Garrigue, journaliste-écrivain, qui a travaillé vingt ans en Asie et publié une dizaine de livres.