Sélectionner une page

Hong Kong,RÉGIONS SPÉCIALES

Record de chômage à Hong Kong

Le chômage à Hong Kong a atteint un sommet en trois ans, et les chiffres de la consommation ont plongé dans la ville en raison de mois des manifestations et de l’épidémie de Covid-19.

Les économistes prévoient que la place financière asiatique pourrait afficher une deuxième année de contraction économique consécutive sans précédent, d’après le magazine Caixin.

Le taux de chômage de la ville est passé à 3,4% pour la période de novembre 2019 à janvier de cette année, le plus élevé depuis 2017, a annoncé le gouvernement hongkongais. En janvier, le taux de chômage à Hong Kong avait augmenté durant cinq mois consécutifs.

«La récente infection au coronavirus a gravement perturbé de nombreuses activités économiques, en particulier les industries liées au tourisme», a déclaré Law Chi-kwong, secrétaire du Bureau du travail et de la protection sociale à Hong Kong.

Les secteurs de la vente au détail, de la restauration et de l’hébergement ont un taux de chômage combiné de 5,2% et il a encore augmenté à 5,7% en ce qui concerne l’industrie de la construction, le taux le plus élevé en six ans, a noté Law Chi-kwong.

Hong Kong a fermé certaines parties de son passage frontalier avec le continent au début du mois de février, afin de freiner la propagation de l’épidémie Covid-19, et le continent chinois a suspendu la délivrance de cartes de voyage à Hong Kong et à Macao, ce qui a également pesé sur l’économie de la ville.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :