Tencent ferme une plate-forme de poker en ligne

par | Sep 11, 2018 | SCI/TECH

La société Tencent Holdings va fermer la plate-forme de jeu de poker “Everyday Texas Hold’Em”, bien qu’il soit l’une des plus populaires du pays.

Cette décision intervient suite à de nouvelles mesures contre les jeux vidéo en ligne. Le site de poker sera officiellement fermé le 11 septembre, et les serveurs débranchés le 25 septembre. Le numéro un des réseaux sociaux et des jeux vidéo a indiqué que les utilisateurs seraient indemnisés conformément aux règles fixées par le ministère de la Culture.

Le groupe de Shenzhen fait principale des bénéfices sur les jeux en ligne. Mais depuis le début de l’année 2018, une nouvelle réglementation plus stricte a été imposé dans le secteur.

Ainsi, le titre phare de jeu vidéo de Tencent, “Monster Hunter: World”, a été interdit de vente en août 2018 par les autorités de régulation, une semaine après sa sortie. Le groupe a également dévoilé de nouveaux outils de contrôle visant améliorer l’accès de ses jeux vidéo en ligne à des mineurs. Cette décision provient de l’inquiétude des autorités vis-à-vis de l’addiction des jeunes à ce loisir et d’une augmentation des cas de myopie.

Le 31 août, le géant des technologies a vu sa capitalisation boursière fondre d’environ 20 milliards de dollars (17,2 milliards d’euros) en un seule séance sur fond d’inquiétudes d’un durcissement de la réglementation sur les jeux.

Toutefois, un porte-parole de Tencent a déclaré que la fermeture de la plate-forme de poker correspondait à un “ajustement commercial”. Mais une source anonyme, citée par Reuters, a expliqué que les jeux d’échecs et les jeux de cartes sont les premières victimes des nouvelles mesures des autorités, car ils sont généralement associés aux paris, une activité illégale sur le continent.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :