Sélectionner une page

TAIWAN

Tsai Ing-wen réélue : il n’y a qu’une seule Chine pour Beijing

Le ministère chinois des Affaires étrangères (image de une) a appelé ce 12 janvier la communauté internationale à continuer de respecter le principe d’une seule Chine après les élections à Taïwan.

« Nous espérons et pensons que la communauté internationale continuera à adhérer au principe d’une seule Chine, à comprendre et soutenir la juste cause du peuple chinois de s’opposer aux activités sécessionnistes de l’indépendance de Taïwan et de réaliser la réunification nationale », a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère, en réponse à des questions sur l’avenir de la situation diplomatique à Taïwan.

Geng Shuang a rappelé que « la question de Taïwan relève des affaires intérieures de la Chine. Peu importe ce qui se passe à Taïwan, le fait qu’il n’y a qu’une seule Chine dans le monde et que Taïwan fait partie de la Chine ne changera pas ».

« Le gouvernement chinois ne changera pas sa position consistant à s’en tenir au principe d’une seule Chine et à s’opposer à l’indépendance de Taïwan, au concept de deux Chines », ou une Chine, un Taïwan », a-t-il assuré.

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :