Sélectionner une page

SOCIETE,Zoologie

Vers une interdiction de la consommation de chien et de chat

Le gouvernement veut interdire à sa population la consommation de chiens et de chats, avant cela elle doit donner son avis en ligne sur une proposition de loi.

Le ministère de l’Agriculture a publié le 8 avril une proposition concernant une liste d’animaux pouvant encore être élevés pour leur viande, leur fourrure ou à des fins médicales.

Les chiens et les chats n’en font plus partie, au contraire des renards et des autruches par exemple. Les chinois peuvent donner leur avis sur cette proposition jusqu’au 8 mai.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que les chiens ont été retirés de la liste en raison de préoccupations internationales majeures sur les abus dans l’élevage de ces animaux.

D’ailleurs, de plus en plus de chinois considèrent les chiens comme des animaux de compagnie et désapprouvent donc leur consommation. Le ministère ne fournit cependant aucune explication sur le retrait des chats de la liste.

Les ventes d’animaux sauvages sont limitées depuis février, en raison du lien entre un marché de Wuhan vendant de la viande crue et l’apparition du nouveau coronavirus.

A lire aussi : La Chine interdit le commerce et la consommation d’animaux sauvages

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :