Sélectionner une page

MONDE

Xi Jinping veut l’implication des milieux d’affaires dans la coopération des BRICS

Le président chinois Xi Jinping a appelé les milieux d’affaires à participer activement à la coopération économique des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) et « à la promouvoir afin d’apporter des contributions tangibles à la croissance économique et à la création d’emplois ».

De nombreux changements ont eu lieu dans le monde depuis un certain temps, a déclaré Xi Jinping, lors de la cérémonie de clôture du forum commercial des BRICS à Brasilia, la capitale brésilienne, devant quelque 600 représentants d’affaires des pays BRICS.

Selon lui, « ces changements apportaient de nombreuses opportunités mais aussi de nombreux défis ». Parmi les opportunités figurent la révolution technologique, la transformation industrielle (innovation, économie numérique, économie verte), ainsi que pour le développement économique et social.

« Les milieux d’affaires devraient continuer à exploiter pleinement leurs avantages, à participer activement à la promotion de la coopération économique entre les pays des BRICS, et à y investir et faire des affaires activement, afin de contribuer de manière tangible à la croissance et à la création d’emplois », a souligné le président chinois.

« Le partenariat des BRICS dans la nouvelle révolution industrielle est essentiel pour leur coopération économique dans la prochaine étape », a déclaré le président chinois. Raison pour laquelle, il a souhaité intégrer les milieux d’affaires à la coopération commerciale au partenariat des BRICS.

« Au moment où la mondialisation économique fait face à des obstacles, les milieux d’affaires devraient aider le gouvernement à mieux comprendre l’industrie et les exigences du marché », a précisé le président chinois.

Pour ce dernier, « le développement de la Chine représente une chance pour le monde. L’engagement de la Chine à s’ouvrir davantage et la tendance positive à long terme de son économie n’ont pas changé ».

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire