Selon un bilan établi fin juin 2019, la Chine comptait 494 millions d’adeptes de jeux en ligne, représentant 57,8% de tous les internautes, selon un rapport sur le développement d’Internet de la Chine publié vendredi.

A lire aussi : La Chine compte 854 millions d’internautes

Au premier semestre 2019, la population des joueurs en ligne a augmenté de 9,72 millions, d’après le rapport publié par le Centre d’information du réseau Internet de Chine.

Parmi eux, 468 millions de personnes jouent sur téléphones portables, 9,23 millions de plus que l’année précédente, d’après le rapport.

De janvier à juin, le service cloud (en nuage) a été mis en avant dans le développement industriel, et a été largement adopté par les concepteurs de jeux et a créé une meilleure expérience d’utilisation.

Le marché des jeux en ligne était en expansion, les sociétés de jeux nationales continuant d’investir dans les développeurs de jeux étrangers et d’augmenter les exportations de produits, selon le rapport.

En dépit de la nouvelle législation sur les jeux vidéo en ligne, destinée à prévenir l’addiction et notamment la myopie chez les enfants. Ainsi, les autorités limiteront le nombre total de jeux vidéo en ligne, mais aussi celui des nouveaux titres mis sur le marché. À terme, les autorités souhaitent limiter le temps alloué aux plus jeunes sur les jeux vidéo.