mardi, avril 23

Alibaba Cloud continue d’innover en intelligence artificielle

Alibaba Cloud développe une série de modèles spécifiques basés sur son LLM Tongyi Qianwen, pour faciliter le quotidien de ses clients.

Hangzhou, Chine, le 22 novembre 2023, Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé des innovations technologiques en intelligence artificielle en présentant une série de modèles spécifiques basés sur son LLM Tongyi Qianwen, qui permettra entre autres de créer des avatars numériques, de transformer du texte en image et d’outiller les e-commerçants grâce à l’IA.

La série de modèles spécifiques basés sur son LLM Tongyi Qianwen est très diversifiée :

Tongyi Xingchen, un modèle de création de personnages et de chat, permet aux utilisateurs d’engager des conversations d’un niveau de langage naturel avec des personnages virtuels. La plateforme peut générer des réponses basées sur les traits de personnalité des personnages sélectionnés par les utilisateurs, qu’ils soient fictifs ou réels. Cet outil permet également de créer des personnages pour se divertir, échanger, voir comme soutien émotionnel. Il peut mémoriser ce qui lui a été dit au cours de plusieurs conversations.

Tongyi ZoneWit, un assistant de gestion des connaissances, aide à la lecture de documents et à prendre des notes. Il est possible de télécharger les documents sous différents formats et de demander à l’assistant de lecture alimenté par Tongyi Qianwen de les résumer, d’en extraire des informations et de répondre à des questions liées aux documents en chinois ou en anglais. L’assistant de lecture peut traiter des documents jusqu’à 1 000 pages et plus d’un million de mots y compris dans un langage très spécialisé, comme des essais techniques.

Tongyi Xiaomi, un modèle de service client alimenté par LLM, permet aux entreprises de créer plus facilement des services d’assistance client. Il améliore l’expérience utilisateur grâce à ses réponses dans un langage courant. Il offre également une expérience de service plus conviviale, grâce à des capacités améliorées de traitement du langage naturel et d’analyse. Par exemple, il peut déduire l’intention du client à travers les demandes et générer la réponse qui répond le mieux aux besoins du client.

Alibaba Cloud a lancé deux applications basées sur son modèle de conversion de texte en image Tongyi Wanxiang. L’une d‘elles génère des photos de produits avec des personnages virtuels, un réel atout pour le secteur du retail. Les utilisateurs peuvent télécharger une photo de produit et en retirer l’arrière-plan à l’aide du modèle de segmentation d’image IA exclusif d’Alibaba Cloud. Ils peuvent ensuite créer un personnage virtuel et une image de fond pour présenter les produits. L’autre application transforme les croquis en images colorées dans différents styles, allant de la peinture à l’huile à l’aquarelle en passant par les animés. Elle peut aider les concepteurs à raccourcir le processus de création en transformant leurs idées en images en quelques secondes.

Et aussi un outil de création d’avatars numériques qui permet de transformer en avatar numérique, une vidéo de trois minutes face caméra. L’outil extrait les caractéristiques faciales de la vidéo, puis modélise pour reconstruire la forme 3D du visage humain et la transformer en avatar. Comparé à la création manuelle d’un personnage numérique, cet outil permet d’exploiter beaucoup plus rapidement et facilement les avatars numériques dans leurs activités quotidiennes. Les commerçants en ligne peuvent choisir parmi un certain nombre d’avatars numériques prédéfinis ou créer leurs propres avatars pour stimuler l’engagement des clients dans les vidéos promotionnelles sur les plateformes de e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *