Sélectionner une page

Etats-Unis,Hong Kong

Beijing dénonce la loi américaine liée au Xinjiang par le Sénat américain

Le gouvernement chinois s’oppose fermement à l’adoption du projet de loi lié à la région du Xinjiang par le Sénat américain, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Cette dernière a exhorté les autorités américaines à cesser d’insister pour que le projet de loi devienne un loi, afin d’éviter des dommages dans les relations globales entre la Chine et les Etats-Unis.

Selon les médias, le Sénat des Etats-Unis a examiné et adopté mercredi soir le Projet de loi politique sur les droits de l’homme des Ouïgours 2019, appelant le gouvernement américain à exercer davantage de pression sur la Chine pour les questions liées au Xinjiang.

« Au mépris total des faits, ce projet de loi critique la situation des droits de l’homme au Xinjiang et la politique du gouvernement chinois concernant le Xinjiang », a déclaré Hua Chunying lors d’un point presse.

« Une telle ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine ne pourra qu’indigner encore plus le peuple chinois », a-t-elle indiqué.

« Nous exhortons la partie américaine à respecter les faits, à revenir à la raison, à rejeter la mentalité de la guerre froide, à cesser d’utiliser les questions liées au Xinjiang comme prétexte pour s’immiscer dans les affaires intérieures de la Chine et à cesser d’insister pour que le projet de loi devienne loi afin d’éviter des dommages dans les relations globales entre la Chine et les Etats-Unis », a ajouté la porte-parole.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire