Communiqué ChinaDaily – Binzhou, une ville de la province du Shandong (est de la Chine), s’emploie à promouvoir l’intégration de la culture et du tourisme en utilisant les ressources naturelles et culturelles le long du fleuve Jaune pour servir son développement de haute qualité.

Le fleuve Jaune, le deuxième plus long fleuve de Chine, s’étend sur 94 kilomètres à travers Binzhou, créant des paysages naturels distinctifs. Le long du fleuve Jaune, la ville compte six sites pittoresques de niveau 4A et 42 sites de protection culturelle au-dessus du niveau provincial.

Binzhou a exploré les ressources touristiques locales sur le thème du fleuve Jaune pour aider à améliorer les projets de tourisme culturel ces dernières années.

Grâce aux efforts du gouvernement local, l’ancien village de Xizhifang, la zone pittoresque du lac Puhu et le parc forestier de Dayuzhang sont devenus des sites touristiques incontournables le long du fleuve Jaune.

La tour Huanghe de 70,7 mètres de haut, également connue sous le nom de tour du fleuve Jaune, dans la région panoramique du lac Puhu, qui a été achevée l’année dernière, est devenue un point de repère populaire dans la ville pour admirer les paysages naturels le long du fleuve Jaune.

En plus des points de repère, Binzhou a également développé une série d’itinéraires touristiques sur le thème du fleuve Jaune, proposant une culture écologique, des expériences chez l’habitant et des visites autonomes.

Ces itinéraires relient non seulement des sites pittoresques populaires et ajoutent également une variété d’expériences interactives, telles que des séjours chez l’habitant, des visites touristiques et des visites autonomes de banlieue, mais présentent également les éléments diversifiés du fleuve Jaune.

Le fleuve Jaune a également développé une profonde culture historique dans la ville, ce qui contribue à son développement touristique. Binzhou abrite 10 patrimoines culturels immatériels nationaux, 52 provinciaux et 186 municipaux. La sculpture d’argile Huimin, la technique de tressage de paille de boxe et l’opéra Binzhou Lyu ont été considérablement influencés par le fleuve Jaune.

Le rapport au 20e Congrès national du Parti communiste chinois a souligné que davantage d’efforts doivent être faits pour « encourager une interaction positive entre la culture et le tourisme et faire progresser l’intégration plus profonde des deux secteurs ».

Binzhou a encouragé les comtés et les districts locaux à tirer parti de la culture folklorique traditionnelle et à développer le tourisme en intégrant le patrimoine culturel immatériel. Une série d’activités culturelles ont été organisées régulièrement pour promouvoir la culture du fleuve Jaune. L’essor de l’industrie du tourisme culturel a également permis d’augmenter les revenus des résidents locaux et d’améliorer les conditions de vie.