Sélectionner une page

Afrique,RÉGIONS SPÉCIALES,TAIWAN

Céline Yoda Konkobo, décorée par Taïwan

Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Chine (Taïwan) en novembre 2013, Céline Yoda Konkobo vient de terminer son mandat dans l’île.

Reçue le 9 août à Taipei par le ministre des Affaires étrangères, David Lee, elle a été décorée de l’ordre de l’Etoile brillante avec Grand Cordon. Le ministre n’a pas tari d’éloge l’ancienne ambassadrice, saluant « ses efforts et contributions à la promotion des relations entre les deux Etats et à l’amitié entre leurs peuples ».

« Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume du Danemark, puis ministre de la Promotion des femmes du Burkina Faso, Céline Yoda/Konkobo dispose d’une riche expérience des affaires gouvernementales et internationales, et est familière des questions de développement international », a déclaré David Lee.

De son côté, Céline Yoda Konkobo s’est satisfait de la stabilité des relations bilatérales dans les domaines politique, économique, culturel et commercial. Elle a également fait part de sa gratitude auprès des gouvernements taïwanais et burkinabais, ainsi que l’ensemble des personnes qu’elle a pu rencontrer au cours de cette mission.

David Lee a reçu le 14 août la nouvelle ambassadrice du Burkina Faso, Aminata Sana Congo, qui lui a présenté ses lettres de créance. A cette occasion, le ministre a exprimé, au nom de son gouvernement, ses condoléances au gouvernement et au peuple du Burkina Faso après l’attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou le 13 août et qui a fait 18 morts et 22 blessés, selon un récent bilan.

Burkina Faso-Taïwan : une belle dynamique engagée

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire