Sélectionner une page

Asie/Pacifique,MONDE

Corée du nord : Beijing prône le dialogue

Le président Xi Jinping a rappelé à son homologue américain Donald Trump la volonté de son pays de résoudre la question nucléaire nord-coréenne par des négociations en vue d’un règlement pacifique, a rapporté mercredi l’agence Xinhua.

Lors d’un entretien téléphonique, le président chinois a également affirmé que la Chine restait engagée en faveur d’une dénucléarisation de la Corée du Nord, qui a procédé dimanche à un sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour.

Xi Jinping « insiste sur la préservation de la non-prolifération nucléaire internationale, le maintien de la paix et de la stabilité sur la péninsule (coréenne) et la résolution de la question nucléaire par des négociations« , indique l’agence de presse officielle.

« Le président chinois a affirmé que l’orientation générale devrait être celle d’un règlement pacifique du problème » et ajouté que « le dialogue assorti de mesures globales est la meilleure façon de rechercher une solution de long terme », a indiqué CCTV.

Le président américain a affirmé qu’une action militaire contre Pyongyang n’était pas le « premier choix », mais, son secrétaire à la Défense Jim Mattis a promis que « toute menace contre les Etats-Unis, leurs territoires ou leurs alliés recevraient une réponse militaire, effective et écrasante ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :