vendredi, mai 3

De nouvelles données démontrent les avantages du dispositif d’assistance à l’embolisation COMANECI™ de Rapid Medical

La méta-analyse de World Neurosurgery montre moins de complications et des taux d'occlusion plus élevés pour les anévrismes intracrâniens rompus à large collet.



YOKNEAM, Israël et MIAMI--(BUSINESS WIRE)--Rapid Medical™, chef de file du développement de dispositifs neurovasculaires de pointe, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données cliniques montrant les avantages non négligeables de son nouveau dispositif d'assistance à l'embolisation COMANECI™ par rapport aux techniques établies pour traiter les anévrismes intracrâniens rompus à large collet. Une méta-analyse récente publiée dans la revue World Neurosurgery a révélé que COMANECI est associé à des taux plus faibles de complications hémorragiques et thromboemboliques, à des taux d'occlusion complète plus élevés et à des taux de retraitement résiduel similaires à ceux des techniques d'enroulement assisté par stent et par ballonnet.

« Le dispositif COMANECI est un outil complémentaire très utile pour les patients souffrant d'hémorragie sous-arachnoïdienne. Bien que l'enroulement assisté par stent (SAC) et l'enroulement assisté par ballonnet (BAC) soient des thérapies largement utilisées, chaque méthode présente des inconvénients spécifiques qui sont bien traités par le dispositif COMANECI », déclare l'auteur de l'étude. Adnan Siddiqui, MD, PhD, Vice-président et professeur de neurochirurgie à l'université de Buffalo et directeur général de l' Institut Jacobs.

Seul dispositif réglable et non occlusif pour le traitement des AVC hémorragiques, le maillage visible du COMANECI se conforme à l'anatomie, avec un soutien similaire à celui d'un stent sans présenter les complications d'un stent permanent ou l'arrêt du flux sanguin comme avec un ballonnet. Il a été utilisé dans plus de 12 000 procédures dans le monde pour le traitement d'anévrismes à large collet - et en Europe seulement - pour élargir des artères rétrécies par un vasospasme.

Des chercheurs de l'université de Buffalo et de l'université George Washington ont comparé les trois dispositifs en regroupant dans 64 études plus de 3 200 anévrismes rompus. Aucune différence significative n'a été constatée entre le SAC et le BAC. Cependant, l'enroulement assisté par le COMANECI a montré des taux de complications thromboemboliques et d'anévrismes et des complications péri-procédurales sensiblement inférieurs à ceux du SAC et du BAC. En outre, le COMANECI a montré des taux d'occlusion complète statistiquement supérieurs à ceux du SAC et équivalents à ceux du BAC.

À propos de Rapid Medical
Rapid Medical a lancé des dispositifs d'intervention de pointe pour traiter les maladies neurovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux ischémiques et hémorragiques. Grâce à des techniques de fabrication exclusives, les produits de Rapid Medical sont réglables à distance et entièrement visibles. Cela permet aux médecins de répondre en temps réel aux besoins de l'anatomie et d'avoir une approche adaptée à chaque patient afin d'obtenir de meilleurs résultats de procédure. TIGERTRIEVER™ 13, 17 et 21, COMANECI™ et COLUMBUS™/DRIVEWIRE bénéficient du marquage CE et sont approuvés par la FDA. TIGERTRIEVER XL bénéficie également du marquage CE. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante www.rapid-medical.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Ronen Eckhouse
+972-72-2503331