Il est désormais possible pour les couples mariés de divorcer sur l’application de messagerie WeChat. Une option permet de prendre un rendez-vous avec le bureau local d’enregistrement des divorces, pour entamer la procédure.

Dans un tweet (ci-dessous), Matthew Brennan, spécialiste de WeChat vivant en Chine, a révélé le 28 mai 2018, qu’il était possible de s’enregistrer pour une procédure de divorce dans l’application. Cette option est disponible juste à côté de celle permettant de s’enregistrer pour se marier.

Cette nouvelle fonctionnalité a été lancé dans la province du Guangdong. Selon Business Insider, l’option a été installée à la mi-mai 2018. À partir du menu général de l’application, il est possible d’accéder à différents documents personnels, afin de s’enregistrer.

Il suffit de cliquer sur « prendre un rendez-vous pour enregistrer un divorce ». Redirigé vers une page, l’utilisateur doit indiquer s’il réside ou non en Chine. Il doit ensuite remplir un document avec les informations (nom, prénom, adresse…) relatives aux personnes souhaitant divorcer.

Alors que l’application a dépassé le milliard de comptes utilisateurs actifs en mars dernier, il devient presque banal pour WeChat de devenir un intermédiaire pour ce genre de démarches administratives en Chine.