Cimetière à Shanghai

Il est désormais nécessaire de prendre rendez-vous dans les cimetières de Shanghai pour pouvoir balayer les tombes durant la fête des morts, Qingming.

Les balayeurs de tombes sont tenus de réserver à l’avance s’ils prévoient de visiter les cimetières de la ville de Shanghai pendant les cinq jours de pointe du festival de Qingming de cette année, ont annoncé aujourd’hui les autorités de Shanghai.

Les cinq jours de pointe sont du 27 au 28 mars et du 3 au 5 avril 2021. En effet, la fête de Qingming est l’occasion pour les chinois de rendre hommage à leurs ancêtres. Cette année, elle aura lieu le 4 avril.

Les réservations peuvent être effectuées à partir du 19 mars via WeChat ou par téléphone. Selon le Bureau des affaires civiles de Shanghai, les 54 cimetières et columbariums de la ville devraient recevoir près de 4,5 millions de visites au cours de la période de 10 jours, ce qui amènera 690 000 véhicules supplémentaires dans les rues de la ville.

Plus de 11 200 urnes devraient être enterrées pendant Qingming à Shanghai. « Une augmentation significative du nombre de balayeurs de tombes est prévue par rapport au festival de Qingming de l’année dernière, lorsque le balayage des tombes sur place et l’inhumation des urnes ont été découragés en raison du Covid-19 », a déclaré Zeng Qun, directeur adjoint du bureau.

Au cours des cinq jours de pointe, 3,66 millions de visites sont attendues, amenant 560 000 véhicules supplémentaires dans les rues de la ville de Shanghai. Le jour le plus chargé sera le 4 avril, alors que plus de 1,3 million de personnes devraient visiter les cimetières de Shanghai et installer 200 000 véhicules supplémentaires dans les rues de la ville. Plus de 5 000 urnes devraient être enterrées ce jour-là.

A Shanghai, les districts de la nouvelle région de Pudong, de Jiading et de Qingpu devraient être les plus peuplés, car chacun devrait recevoir plus de 550 000 visites de balayage de tombes au cours de cette période.

Les autoroutes et les routes menant aux cimetières seront plus encombrées que d’habitude. Les autorités prévoient des embouteillages sur certaines parties des autoroutes S2, S4, S5, G50 et G1503, ainsi que sur les routes surélevées Huaxia, Zhufeng, Hunan, Jiasong Road N. et Tanglu Road.

Le cimetière de Binhaiguyuan dans le district de Fengxian, le cimetière de Songhe dans le district de Jiading et le cimetière de Xianhe dans le district de Minhang devraient recevoir le plus grand nombre de balayeurs de tombes.

Le balayage des tombes en ligne est disponible pour ceux qui ne peuvent pas voyager, et le personnel du cimetière balaiera les tombes pour les familles sur demande, a déclaré Zeng Qun. Les cimetières accueilleront des enterrements de groupe et d’autres funérailles commémoratives et écologiques les jours creuses.