Les éditions Eyrolles présentent « Géopolitique de la Chine. 40 fiches illustrées pour comprendre le monde » par Pierre HASKI, dans la collection Géopolitique, dirigée par Pascal Boniface.

Dans un communiqué de presse, les éditions Eyrolles ont posé les questions principales auquelles répond l’ouvrage : « La Chine, quels contours ? quel développement économique ? quelle stratégie politique ? quels enjeux et défis ? Autant de questions qui resurgissent au fil de l’actualité. 40 fiches synthétiques à rebours des clichés, illustrées de cartes et d’infographies, à l’intention du plus large public. Dans la nouvelle collection « Géopolitique », dirigée par Pascal Boniface ».

Ce livre n’est pas le premier du journaliste, Pierre Haski, qui a successivement collaboré à l’Agence France-Presse et Libération avant de cofonder le site d’informations Rue89. Ancien correspondant à Johannesburg, Jérusalem et Pékin, il a également écrit « Internet et la Chine » (Seuil), « Cinq ans en Chine » (Les Arènes) et « Le sang de la Chine » (Grasset). Pierre Haski chronique à présent les questions internationales à L’Obs et France Inter, et préside Reporters sans frontières.