×

La Bolivie confirme ses deux premiers cas de coronavirus

La Bolivie confirme ses deux premiers cas de coronavirus

Le ministre de la Santé, Aníbal Cruz, a confirmé les deux premiers cas de coronavirus (Covid-19) en Bolivie.

« Il s’agit de deux femmes de 60 et 64 ans, dont il est prouvé qu’elles étaient présentes en Italie, un pays qui connaît des cas de transmission du coronavirus », a-t-il précisé.

L’une des personnes qui a contracté le virus réside dans la ville d’Oruro et est isolée chez elle car pour le moment elle est asymptomatique. L’autre patiente vit à San Carlos de Ichilo dans le département de Santa Cruz et a été emmené au centre de santé de référence de cette ville.

« La patiente d’Oruro est isolée à domicile. La patiente est asymptomatique (…). La patiente de San Carlos de Ichilo, une fois diagnostiquée comme suspecte, a été isolée au centre de santé de référence; elle n’est pas allée » chez des voisins ou la famille, a-t-il dit.

Aníbal Cruz a également indiqué qu’à partir de maintenant, le ministère de la santé rendra compte quotidiennement de l’existence possible de nouveaux cas.

« Le ministère de la Santé s’est engagé à partir de la date à communiquer quotidiennement avec la presse afin que la population soit correctement informée », a déclaré le ministre de la santé lors d’une conférence de presse.

L’autorité a également signalé qu' »une seule personne infectée peut infecter un à quatre contacts étroits supplémentaires. Les preuves suggèrent également que la maladie se propage par des personnes qui présentent déjà des symptômes de la maladie ».

Laisser un commentaire

Vous avez manqué