« Pékin suivra toujours la voie défensive pour sa politique militaire et celle du développement pacifique« , a annoncé le président Xi Jinping lors d’une réunion avec les chefs des délégations étrangères arrivées à Qingdao.

Assistant aux célébrations du 70ème anniversaire de la Marine chinoise, Xi Jinping a évoqué cette nouvelle stratégie devant les chefs des délégations étrangères. Ainsi, «la Chine gardera fermement la nature défensive de ses politiques militaires et continuera d’adhérer à la nouvelle conception de sécurité», a déclaré ce dernier.

«La Marine chinoise a toujours défilé sous la bannière de la coopération, créant de toutes ses forces un système de sécurité basé sur l’égalité, la confiance mutuelle et la justice», a ajouté Xi Jinping.

Cette bannière sera représenté lors du défilé militaire de ce 23 avril, et des célébrations de Qingdao du 22 au 25 avril. 61 délégations étrangères ont été envoyées notamment par l’Allemagne, le Canada, la Corée du Nord, la Corée du Sud, les États-Unis, le Mexique et le Royaume-Uni.