dimanche, juin 16

La ville de Binzhou encourage la coopération avec les multinationales

Le troisième sommet pour les multinationales de Qingdao, intitulé «Promotion des multinationales de Binzhou», s’est tenu le 20 juin à Qingdao, dans la province du Shandong (est de la Chine), dans le but de promouvoir la coopération mutuellement bénéfique entre la ville de Binzhou et les sociétés multinationales.

L’événement, qui avait pour thème «Ouverture, innovation et coopération gagnante pour tous, stimulant la reprise économique mondiale», a été organisé conjointement par le gouvernement populaire municipal de Binzhou, la Fondation chinoise de recherche sur le développement, l’Université de l’Académie chinoise des sciences et le Shandong Weiqiao Pioneering Group.

Lors de l’événement, 24 accords de projets avec un investissement total de 27,22 milliards de yuans ont été signés, impliquant des secteurs tels que les nouvelles énergies, les nouveaux matériaux, les produits chimiques haut de gamme, l’aluminium et la fabrication d’équipements, l’élevage, l’industrie des produits aquatiques, la culture et le tourisme, les services modernes et les technologies de l’information de nouvelle génération.

Song Yongxiang, secrétaire du Comité municipal de Binzhou du CPC, a déclaré dans son discours d’ouverture que Binzhou possède des avantages uniques renfermant des opportunités d’innovation et d’entrepreneuriat.

Les investisseurs de Binzhou peuvent profiter des opportunités stratégiques de la ville, car Binzhou est impliquée dans certaines stratégies nationales majeures telles que la protection écologique et le développement de haute qualité du bassin du fleuve Jaune, le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, et la région Bohai-rim, a indiqué Song Yongxiang.

Binzhou possède de riches ressources en matière de patrimoine culturel, a ajouté Song Yongxiang. Le plus vieux site d’activité humaine découvert à Binzhou remonterait à 8 500 ans. La culture Sun Tzu, la culture du Fleuve jaune et la culture Rouge constituent les sources de vitalité pour le développement vigoureux des secteurs de la culture et du tourisme de la ville.

Parallèlement, les riches ressources naturelles telles que le pétrole, le gaz naturel, l’énergie solaire et l’énergie éolienne ont fait de Binzhou un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent développer et utiliser des énergies propres.

Song Yongxiang a également déclaré que Binzhou s’est engagée à développer l’économie réelle. Elle a cultivé des pôles industriels d’une valeur de cent milliards de yuans dans les domaines de l’aluminium haut de gamme, de la chimie fine, des textiles intelligents, de l’agroalimentaire, de l’élevage et des produits aquatiques, dont le revenu commercial principal a dépassé 1,1 trillion de yuans l’année dernière.

En tant que ville ouverte, Binzhou a établi des relations économiques et commerciales avec 186 pays et régions. En outre, la ville bénéficie d’un climat favorable à l’innovation et à la création, d’un cadre de vie confortable et d’un environnement commercial convivial.

Tous ces avantages constituent un nouvel élan pour le développement innovant et la croissance durable de la ville, a déclaré M. Song, précisant que les entreprises sont sincèrement invitées à investir et à démarrer leurs activités à Binzhou.

Image de Une : Port de Qingdao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *