L’activité de transactions en Asie-Pacifique a diminué de 5% en glissement annuel entre janvier et novembre 2025
Le marché des transactions en Asie-Pacifique (APAC) a connu un ralentissement d’activité entre janvier et novembre 2025, reflétant une tendance générale à la prudence.
Le nombre total d’opérations (fusions-acquisitions, investissements en capital-investissement et financements de capital-risque) annoncées dans la région APAC a diminué de 5% entre janvier et novembre 2025 par rapport à la même période de l’année précédente, selon GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.
Une analyse de la base de données Deals de GlobalData a révélé que tous les types de transactions couverts ont enregistré un déclin d’une année sur l’autre (YoY) entre janvier et novembre 2025, tandis que la tendance est restée mitigée sur les différents marchés.
Le recul du volume global des transactions est principalement dû à un ralentissement de l’activité de fusions-acquisitions, qui a enregistré une baisse de 5% entre janvier et novembre 2025 par rapport à la même période en 2024. Le volume des opérations de financement de capital-risque a également connu une légère contraction de 3% en glissement annuel au cours de cette même période, tandis que les opérations de capital-investissement ont diminué de 22%.
Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a expliqué que « cette tendance témoigne de la prudence des investisseurs et des entreprises face à un environnement complexe marqué par la volatilité des marchés. Parallèlement, une analyse plus approfondie des principaux marchés révèle des tendances divergentes : certains pays font preuve de résilience, tandis que d’autres sont confrontés à un ralentissement de l’activité transactionnelle ».
Le Japon a enregistré un léger recul de 2% en glissement annuel, tandis que l’Australie et la Corée du Sud ont connu des baisses plus importantes, respectivement de 10% et 27%. Singapour, autre acteur majeur de la région Asie-Pacifique, a vu sa croissance diminuer de 15%, tandis que la Malaisie et la Thaïlande ont également affiché des baisses substantielles de 21% chacune.
Aurojyoti Bose a conclut que « bien que le marché des transactions en Asie-Pacifique se soit globalement stabilisé, certains marchés font preuve de résilience et de potentiel de croissance. Le nombre de transactions annoncées en Chine, premier marché de la région, est resté globalement stable entre janvier et novembre 2025 par rapport à la même période en 2024, ce qui témoigne d’une certaine résilience malgré une tendance générale à la baisse. Parallèlement, l’Inde a affiché une croissance positive, avec une hausse de 4% du volume des transactions, indiquant un fort appétit pour l’activité sur ce marché en plein essor ».
Note: Les données historiques peuvent être modifiées si certaines transactions sont ajoutées aux mois précédents en raison d’un retard dans la divulgation d’informations au domaine public.


