Sélectionner une page

SOCIETE

L’application Zao également pointé du doigt par les autorités

L’application de changement de visage Zao rappelé à l’ordre par les autorités après une valse de critique sur sa politique de confidentialité et d’utilisation.

Cette annonce intervient après la polémique suscitée par cette nouvelle application mobile permettant de transposer son visage sur celui d’une personne célèbre dans une vidéo. Le fonctionnement de ZAO est simple.

Il faut choisir un extrait vidéo à partir d’une galerie préétablie, on fournit des égoportraits avec différentes expressions faciales qui serviront à transposer son visage dans les images. Il est également possible de téléverser un seul égoportrait pour créer votre vidéo.

L’application fonctionne avec l’intelligence artificielle. Elle a été propulsée en tête des téléchargements de l’App Store chinois en une journée. Or ZAO a attiré son lot de critiques sur le média social chinois Weibo.

En effet, plusieurs utilisateurs et utilisatrices se sont attardés à sa politique de confidentialité. Pour utiliser ZAO, il fallait céder des droits gratuits, irrévocables, permanents et transférables sur toutes les photos fournies, comme c’était le cas avec FaceApp il y a quelques mois. Les images peuvent alors être utilisées à des fins de marketing.

Face à la polémique, le développeur de l’application, Momo, a rapidement réagi à la controverse en promettant de modifier ses conditions d’utilisation, selon Bloomberg.

« Nous comprenons les craintes en matière de vie privée. Nous avons bien reçu les retours des utilisateurs et utilisatrices et allons régler les problèmes que nous n’avions pas pris en considération, ce qui prendra un certain temps », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

De son côté, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a demandé au développeur de ne collecter que légalement les informations des utilisateurs et de renforcer la protection des cyber-données et des données personnelles.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :