×

Le chiffre d’affaires du marché des services fixes de Hong Kong diminue

Le chiffre d’affaires du marché des services fixes de Hong Kong diminue

Le chiffre d’affaires du marché des services de communication fixe à Hong Kong va diminuer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,7%, selon GlobalData, cabinet d’analyse.

Le chiffre d’affaire est passé de 1,9 milliard de dollars (1,71 mds €) en 2020 à 1,7 milliard de dollars (1,53 mds €) en 2025, en raison d’une baisse constante des revenus des services voix fixes et haut débit fixes, selon GlobalData, société leader de données et d’analyse.

D’après le rapport « Hong Kong Telecom Operators Country Intelligence Report « de GlobalData, les revenus du haut débit fixe augmenteront de 3,4% d’une année sur l’autre en 2020.

Les revenus sont soutenus par une augmentation de l’utilisation résidentielle du haut débit parmi les consommateurs pour soutenir leur travail à domicile et les besoins de divertissement sur le Web durant le confinement dû au Covid-19.

Cependant, les revenus du haut débit fixe devraient diminuer par la suite à un TCAC de 0,9% entre 2020 et 2025, en ligne avec la baisse constante des niveaux de revenu moyen par utilisateur (ARPU) du haut débit.

Les revenus totaux de la voix fixe à Hong Kong baisseront également à un TCAC de 2,4% entre 2020 et 2025, en raison de la baisse des abonnements à commutation de circuits et de la baisse de l’ARPU voix.

Deepa Dhingra, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que « la fibre restera la technologie de pointe pour fournir des services haut débit fixes à Hong Kong pendant 2020-2025 ».

« Les lignes de fibre constitueront 86,0% du total des lignes à haut débit fixes en 2020, avec une part augmentant à 97,9% d’ici 2025, le gouvernement offrant des subventions aux opérateurs pour accélérer le déploiement de l’infrastructure du réseau de fibre », a indiqué l’analyste.

La société de technologie de l’information et des communications basée à Hong Kong, PCCW, « dirigera les segments de la voix fixe et du haut débit en 2020 ».

La société, connue pour être le propriétaire majoritaire de la société de télécommunications HKT Limited, « s’est concentrée sur l’expansion des services de fibre optique aux clients résidentiels afin de conserver sa position de leader sur le segment du haut débit fixe ».

« Il restera également le premier fournisseur de services vocaux fixes tout au long de la période de prévision, principalement en raison de sa forte implantation dans les segments des services à commutation de circuits et VoIP », a indiqué Deepa Dhingra.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué