mercredi, avril 17

Le district de Changping participe à la 28e Foire internationale du commerce et de l’investissement de Macao

Communiqué Centre des médias intégré du district de Changping – Entre le 19 et le 22 octobre 2023, une délégation organisée par le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du gouvernement populaire de la municipalité de Pékin et le sous-conseil du Conseil chinois pour la promotion du commerce international de Pékin (CCPIT Pékin ) a participé au 28e Salon international du commerce et de l’investissement (MIF) de Macao. Le district de Changping, en tant que membre de la délégation, a assisté à l’événement.

Sur le thème « Pékin charmant, Changping inclusif« , le « Pavillon de Pékin » est principalement coloré avec les murs de la ville en rouge et orné de motifs architecturaux représentatifs typiques du Temple du Ciel, donnant une forte « saveur de Pékin« , selon le Centre des médias intégré du district de Changping. En tant que l’un des lieux incontournables les plus populaires du MIF, la zone d’exposition de Changping est teintée de couleur jaune ginkgo et complétée par l’élément de la Grande Muraille de Juyongguan, dessinant une image agréable de Pékin en automne doré.

Au MIT, Pékin a vivement recommandé les résultats d’ouverture, de développement et les caractéristiques industrielles du district de Changping, qui abrite la Cité des sciences du futur, au centre de la stratégie de Pékin des « trois villes et une zone », ainsi qu’une multitude d’activités clés, des zones industrielles telles que le parc des sciences de la vie de Zhongguancun, le parc Changping de la zone nationale indépendante de démonstration d’innovation de Zhongguancun et le cluster Changping de la zone scientifique et technologique de la zone de libre-échange de Chine (Pékin), etc.

Dans le domaine de la santé et de la médecine, le district de Changping, centré sur le parc des sciences de la vie, compte un grand nombre d’institutions de recherche et de développement de haut niveau telles que l’Institut national des sciences biologiques de Pékin, l’Institut chinois de recherche sur le cerveau, Pékin et le Centre national pour la science des protéines (Beijing), etc.

Dans le domaine de l’économie numérique, le district de Changping a pris la tête des opérations dans les nouvelles technologies de l’information et ses domaines connexes et sa tendance au développement de clusters de numérisation industrielle haut de gamme a initialement pris forme. À mesure que les industries continuent de se concentrer, le district de Changping devient de plus en plus attractif pour les capitaux étrangers.

« Un investisseur étranger prend principalement en compte des facteurs tels que le niveau économique, l’écologie industrielle et les conditions internationales de soutien au moment de la sélection du site d’investissement, et le district de Changping est l’une des destinations d’investissement les plus populaires avec la plus grande dynamique de croissance grâce à sa situation économique robuste et résiliente. croissance, une forte puissance industrielle et des communautés internationales diversifiées et inclusives », a déclaré Liu Qiang, chef adjoint du gouvernement du district de Changping, dans une interview

« Sur le plan économique, entre 2018 et 2022, Changping a connu une croissance de plus en plus rapide, avec un composé taux de croissance annuel de 8,9%. Dans le domaine de l’industrie, la Future Science City, en tant que l’une des principales plates-formes de la stratégie ‘trois villes et une zone’ de Pékin visant à faire de la ville un centre international d’innovation scientifique et technologique, a créé une zone d’innovation de 170 kilomètres carrés couvrant la Life Valley, l’Energy Valley et le Shahe Higher Education Park, abritant des institutions de recherche et de développement de haut niveau, dont le premier laboratoire national des sciences de la vie de Chine, ainsi que des leaders de l’industrie tels que Beigene et Xiaomi, etc., ce qui a donné lieu à l’émergence d’un certain nombre de réalisations originales de classe mondiale et constitue un moteur important de l’industrie de Pékin et même du pays tout entier. En termes d’environnement, le district de Changping continue d’améliorer ses équipements de vie liés aux soins de santé, à l’éducation, à la consommation, à l’écologie et à la culture et a créé un environnement ouvert et positif pour le développement des entreprises ».

Au MIF, 10 entreprises du district de Changping ont exposé leurs produits vedettes respectifs, présenté et recommandé plus de 40 articles liés à l’IoT, à la technologie de réalité virtuelle, à la technologie cytogénétique, aux nouveaux équipements médicaux, aux compétences culturelles immatérielles et à la médecine traditionnelle chinoise, etc., et ont communiqué avec des entreprises nationales et étrangères sur la coopération commerciale dans une atmosphère animée.

Depuis le retour de Macao à la Chine, la coopération entre Pékin et Macao a parcouru un long chemin. Les communications et la coopération régulières entre Pékin et Macao ont commencé dès leur participation au MIF. Pékin participe au MIF chaque année depuis 2010. Au MIF, le district de Changping, en tant que point culminant du pavillon de Pékin, fera progresser le mécanisme de coopération, établira une relation de coopération mutuellement bénéfique entre le district de Changping et Macao, contribuera à une ouverture de haut niveau de Pékin et promouvoir un développement de haute qualité dans la nouvelle ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *