Le marché indien des systèmes d’échographie devrait atteindre 263 millions de dollars en 2034
Les systèmes d’échographie progressent rapidement, offrant une imagerie plus rapide, plus nette et plus accessible, ce qui révolutionne les soins diagnostiques.
Grâce à des niveaux d’automatisation et de précision accrus, le marché des systèmes d’échographie en Inde devrait atteindre 263 millions de dollars en 2034, selon les prévisions de GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.
Le rapport de GlobalData, intitulé « Taille du marché des systèmes à ultrasons par segments, part de marché, réglementation, remboursement, base installée et prévisions jusqu’en 2036 », révèle que l’Inde représente 7 % du marché des systèmes à ultrasons de la région Asie-Pacifique (APAC) en 2025.
Samsung a récemment lancé le système d’échographie R20, conçu pour optimiser la précision du diagnostic et l’efficacité clinique. Ce système associe un processeur graphique de nouvelle génération et un écran OLED ultra-HD qui améliore la visualisation et la précision du diagnostic, permettant ainsi aux cliniciens de réaliser des interventions médicales plus efficacement.
Shamreen Parween, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que « l’introduction de technologies modernes et avancées en imagerie diagnostique permet d’accélérer les flux de travail et d’obtenir des images de meilleure qualité, répondant ainsi à la demande croissante de soins améliorés pour les patients. Par ailleurs, le soutien des gouvernements et des investisseurs du secteur de la santé aide les hôpitaux à adopter de nouveaux systèmes. À titre d’exemple, le gouvernement de Delhi a récemment annoncé son intention d’installer 230 appareils de radiologie, dont 78 échographes, dès le début de l’année prochaine dans des hôpitaux et autres établissements clés. De telles initiatives rehaussent les normes et fixent des objectifs plus ambitieux en matière de performance diagnostique ».
Le système R20 représente un changement de paradigme en intégrant une architecture d’imagerie intelligente et performante au cœur du processus diagnostique, le rendant ainsi plus efficace et précis. Il intègre Live LiveAssist, Live BreastAssist, des outils de mesure automatique basés sur l’IA et Deep USFF pour prendre en charge des flux de travail complexes tels que la quantification de la graisse hépatique avec une forte corrélation avec la fraction de graisse par densité de protons en imagerie par résonance magnétique et la détection en temps réel des lésions hépatiques ou mammaires pendant l’examen.
Shamreen Parween a conclut que « le développement continu des infrastructures à travers le pays jette les bases d’une adoption plus poussée des technologies. Ces améliorations constantes favorisent des progrès qui permettront d’offrir des soins de meilleure qualité, des opérations plus efficaces et un système de santé plus robuste et plus résilient dans les années à venir ».


