mardi, juin 18

Le secteur chinois des soins atteindra 42,7 milliards en 2024

Le secteur des soins de la peau en Chine devrait passer de 212,6 milliards CNY (28,08 milliards €) en 2019 à 286,7 milliards CNY (38,43 milliards €) en 2024, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,2%, selon GlobalData.

Dans son rapport «China Skincare – Market Assessment and Forecasts to 2024», GlobalData, société leader de l’analyse, révèle que le secteur est fortement tiré par la croissance de la catégorie «soins des mains», qui devrait enregistrer le TCAC le plus rapide de 6,7% entre 2019 et 2024. La catégorie est suivie de près par la catégorie «soins du visage», qui devrait enregistrer un TCAC de 6,2% au cours des cinq prochaines années.

Anchal Bisht, analyste consommateur chez GlobalData, a expliqué que « l’effet combiné de la tendance croissante à avoir une belle apparence, des effets de la pollution et de la nécessité de traiter les problèmes de peau individuels pousse les consommateurs à utiliser une variété de produits de soin de la peau, alimentant la croissance du secteur. Les efforts des fabricants pour attirer davantage de consommateurs, jeunes et moins jeunes avec des produits ciblés, renforcent la dynamique ».

Le rapport révèle en outre que les « soins du visage » étaient la catégorie la plus importante, suivie de la catégorie des « soins des mains » en valeur en 2019. La catégorie des soins des mains devrait gagner une part de marché maximale en termes de valeur en 2019-2024.

Les « hypermarchés et supermarchés » étaient le principal canal de distribution du secteur chinois des soins de la peau, avec une part de valeur de 19,2% en 2019, suivis de près par les grands magasins et le canal de vente directe.

L’Oréal S.A., Mary Kay Inc. et Shiseido Company, Limited sont les principaux acteurs du secteur des soins de la peau en Chine. Mary Kay, Artistry et L’Oréal sont les marques les plus populaires en Chine en 2019. Les marques de distributeur connaissent un TCAC plus élevé que les marques, car elles sont reconnues comme des produits offrant un bon rapport qualité-prix par les consommateurs sur le marché chinois des soins de la peau.

Anchal Bisht a indiqué que « grâce à la hausse des revenus disponibles et à une prise de conscience croissante, le secteur chinois des soins de la peau est sur le point d’enregistrer une croissance considérable dans les années à venir. Il y a eu une recrudescence de la demande de crèmes pour le visage, d’hydratants pour le corps, de crèmes anti-âge et de soins pour les mains de haute qualité, une tendance qui devrait rester pertinente dans les années à venir et alimenter la croissance du secteur des soins de la peau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *