dimanche, mars 24

Les services sociaux élargissent leurs missions

Les services sociaux ont décidé d’élargir l’enregistrement des mariages et d’améliorer les installations pour les personnes âgées dans tout le pays, et notamment à Shanghai.

Ma métropole de Shanghai a demandé à être incluse dans le programme d’enregistrement des mariages « interprovinces » faisant l’objet de recherches par le ministère des Affaires civiles.

Shanghai a mis en place l’enregistrement interdistricts des mariages et des divorces dans toute la ville depuis décembre 2022. En plus d’avoir l’enregistrement du mariage ou du divorce dans les districts où se trouve leur hukou de Shanghai, ou l’enregistrement des ménages, les gens peuvent désormais le faire dans les centres de tous les autres districts dans le cadre d’une nouvelle réglementation.

Un total de 8 880 couples avaient leurs certificats de mariage délivrés avec des enregistrements inter-districts dans la ville à la fin du mois de mars, ce qui représente 24,25% du total, selon le bureau.

« Les autorités des affaires civiles amélioreront davantage le service d’enregistrement des mariages avec une approche axée sur la commodité et l’efficacité », a déclaré Jiang Rui, directeur du Bureau des affaires civiles de Shanghai, lors d’une émission de radio.

Dans le même temps, Shanghai installera 210 000 lits dans des établissements de soins pour personnes âgées d’ici la fin de 2035, contre 170 000 à la fin de l’année dernière. De plus, « Shanghai construira de nouveaux établissements de soins pour personnes âgées près des hôpitaux, des parcs ou des communautés et rénovera certains hôtels et immeubles de bureaux pour augmenter le nombre de lits », a déclaré Jiang Rui.

La villa va également construire 100 résidences pour personnes âgées « intelligentes » d’ici la fin de 2025, offrant des services intelligents de soins infirmiers, de soins médicaux et de cantine, ainsi qu’une exploitation et une gestion intelligentes. Le chiffre est de 30 cette année.

Ces résidences pour personnes âgées seront couvertes par la 5G et des versions électroniques des dossiers de santé des personnes âgées seront conservées. De plus, des services de restauration intelligents avec des systèmes de gestion de la nutrition diététique et de suivi des aliments seront proposés dans ces résidences, afin de répondre aux besoins de restauration diversifiés et personnalisés des personnes âgées.

Des services hospitaliers Internet seront offerts et des plans de soins infirmiers détaillés couvrant la gestion des maladies chroniques, la distribution de médicaments et la formation en réadaptation seront établis. Une évaluation régulière de la maladie et une analyse des risques seront effectuées dans les résidences pour personnes âgées.

La ville a également créé 305 cantines communautaires pour les personnes âgées et plus de 1 300 lieux de restauration dans le même but. Les cantines communautaires nouvellement construites de la ville pour les personnes âgées visent 40 cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *