mercredi, juin 19

Petite mise à jour du tracker de fitness Xiaomi Mi Band 7 de Mi Band 6

Xiaomi a récemment lancé le tracker de fitness Mi Band 7 en Chine. Même si le tracker de fitness manque de fonctionnalité GPS, le prix bas et les mises à jour progressives des fonctionnalités de santé et de fitness en feront un succès auprès des consommateurs soucieux de leur budget, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Ardit Ballhysa, analyste technologique chez GlobalData, a indiqué que « le manque de fonctionnalité GPS dans le Mi Band 7 est un régal pour les nombreux utilisateurs qui anticipent avec impatience la liberté de faire de l’exercice avec un Mi Band sans marcher sur leurs smartphones ».

« Cependant, le Mi Band 7 coûtera environ 36 $ lors de son lancement mondial, et pour ce prix irrésistiblement bas, le Mi Band 7 sera certainement un grand succès parmi les amateurs d’exercices soucieux de leur budget et occasionnels qui sont prêts à renoncer à une certaine fonctionnalité ». Même dans cet esprit, le Mi Band 7 offre toujours certaines fonctionnalités que l’on ne trouve que dans les trackers de fitness au-dessus de la gamme de 100$, comme le suivi SpO2.

Le Mi Band 7 s’appuie sur le Mi Band de l’année dernière de manière modeste mais perceptible. L’appareil conserve le même design en forme de pilule que le Mi Band 6, mais présente une augmentation de 25 % de la taille de l’écran, de l’écran AMOLED de 1,56 pouces sur la version de l’année dernière à un écran AMOLED de 1,62 pouces sur le Mi Band 7.

Le suivi de la santé s’est également amélioré par rapport au modèle précédent, la plus grande différence étant la fonctionnalité de suivi de la saturation en oxygène du sang (SpO2) toute la journée. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir des alertes par vibration lorsque les niveaux de saturation en oxygène sont bas. Le nouvel appareil augmente également considérablement les différents types d’entraînements sportifs disponibles pour les utilisateurs, passant de 30 modes sportifs à 120.

L’analyste de GlobalData a conclut que « le Mi Band 7 offre d’excellentes fonctionnalités de santé et de fitness pour son prix bas, la plus grande caractéristique de santé notable étant le suivi de la SpO2 toute la journée, une fonctionnalité que l’on trouve plus couramment dans les trackers de fitness plus chers ».

« L’augmentation des modes sportifs disponibles de 30 à 120 est également une étape très importante pour Xiaomi, car ce faisant, la société étend son attrait aux consommateurs, qui s’abstenaient auparavant d’acheter un Mi Band car le mode sportif souhaité n’était pas disponible. Ces deux points, y compris le prix abordable de l’appareil, font du Mi Band 7 un tracker de fitness complet adapté à un large public ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *