Redynamiser le tourisme canadien grâce aux chinois

par | Déc 4, 2017 | Amériques, MONDE

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est rendu ce 4 décembre au siège social de Sina Weibo, à Beijing, pour faire la promotion du Canada comme destination de choix pour les touristes chinois.

En visite en Chine, Justin Trudeau compte annoncer plusieurs nouveautés en matière de tourisme afin de renforcer et de pérenniser la relation entre le Canada et la Chine. En effet, pour ce dernier, « l’Année du tourisme Canada-Chine (…) fera croître notre secteur du tourisme, ce qui créera plus d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne et favorisera une croissance économique plus forte pour les communautés à travers le pays ».

En 2018, des événements et des célébrations mettront en valeur les cultures canadiennes et chinoises dans les deux pays. Pour faire face à l’afflux de touriste, le gouvernement canadien a indiqué travailler « de près avec les entreprises et les communautés canadiennes pour s’assurer qu’elles seront prêtes à accueillir un plus grand nombre de touristes chinois au cours de l’Année du tourisme Canada-Chine, et par la suite« .

Selon le communiqué de presse du cabinet du Premier ministre, « la hausse des visites touristiques entre les deux pays permettra d’approfondir notre relation commerciale et de créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiens, tout en faisant croître notre classe moyenne au cours des années à venir ».

« À l’approche de l’Année du tourisme Canada-Chine en 2018, je suis impatient de rencontrer à nouveau les dirigeants de la Chine pour renforcer notre relation et paver la voie à une collaboration encore plus grande en matière de commerce et d’investissement », a indiqué le Premier ministre du Canada

En effet, à l’occasion de son voyage en Chine, Justin Trudeau a rencontré plusieurs dirigeants gouvernementaux et chefs d’entreprises afin de poursuivre les progrès réalisés depuis la première visite officielle du Premier ministre en Chine, en septembre 2016.

Ce dernier poursuivra « des objectifs de commerce progressiste et d’initiatives touristiques qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne et généreront de nouvelles opportunités pour les gens des deux pays« , note le communiqué. De plus, il mettre en avant « le potentiel considérable pour le Canada et la Chine de renforcer leur collaboration à l’égard de mesures climatiques et d’un rôle de leadership dans les efforts mondiaux de lutte contre les changements climatiques« .

Lors d’un point presse, Justin Trudeau a assuré qu’une « relation solide avec la Chine est essentielle pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie canadienne. Une relation plus étroite signifie aussi davantage d’occasions de dialoguer régulièrement et en toute franchise au sujet des droits de la personne, de la bonne gouvernance, de la liberté d’expression et de la primauté du droit ».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :