Un chantier de construction datant de la dynastie Tang (618-907) a été découvert dans la ville de Lianyungang, dans la province chinoise du Jiangsu, a annoncé le musée local.

Située au nord et faisant face au sud, la structure couvrant environ 1 475 mètres carrés aurait été une cour, abritant plusieurs pièces et caractéristiques, notamment une porte, un puits, un couloir et une plate-forme.

Les chercheurs pensent que l’ancienne structure a été construite pendant la période florissante de la dynastie ou au milieu de la dynastie Tang. Il était probablement utilisé comme bureau administratif ou temple à cette époque.

Les archéologues ont déterminé la date du site en fonction de sa disposition et de sa structure, ainsi que des caractéristiques des artefacts mis au jour, en combinaison avec des documents historiques et des recherches archéologiques contemporaines et des résultats de fouilles.

La découverte du site peut fournir des indices pour la recherche d’un temple local qui a été enregistré par un moine japonais, selon le musée qui a annoncé la découverte.