jeudi, avril 4

20 ans de conflit sino-américain

Le président fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba a indiqué que le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis pourraient durer encore 20 années et impacter sérieusement l’économie des deux pays.

Quelques heures à peine après l’annonce par Washington de droits de douane sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises, le patron d’Alibaba a estimé que la guerre commerciale a un impact négatif immédiat sur les firmes chinoises et étrangères, assurant que de nombreuses entreprises chinoises seraient tentées de délocaliser leur production dans d’autres pays pour contourner les taxes.

« Vous gagnerez peut-être la bataille mais vous perdrez la guerre », a-t-il affirmé avant d’appeler à la mise en place de nouvelles règles commerciales sur le long terme. D’autant plus que selon lui, « même si Donald Trump s’en va, un nouveau président lui succédera et cela continuera (…). Il nous faut des règles commerciales, il faut moderniser l’OMC« , (Organisation mondiale du Commerce).

Jack Ma s’exprimait pour la dernière fois devant les actionnaires d’Alibaba, sous le statut de président du géant chinois de l’internet qu’il a fondé en 1999. En effet, il a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait ses fonctions d’ici un an en laissant les commandes du groupe à l’actuel directeur général, Daniel Zhang.

Jack Ma met 10 millions aux services des entrepreneurs africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *