530 Instituts Confucius ont été créés et des cours de confucianisme ont été lancés dans 1 113 écoles primaires et secondaires dans 149 pays et régions du monde.

D’après les statistiques, près de 46 200 enseignants spécialisé en Confucianisme ont instruit plus de 9 millions de disciples aux quatre coins du monde.

Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés par la Chine dans plusieurs villes du monde.

L’objectif est de dispenser des cours de chinois, de soutenir les activités d’enseignement locales, de délivrer les diplômes de langue HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi) et de participer à la diffusion de la culture chinoise.

Cette institution a été créé en 2004 suite aux réflexions du gouvernement, basées sur l’expérience des organismes de popularisation des langues britanniques, françaises, allemandes, et espagnoles. Le siège est à Beijing, placé sous la responsabilité du Hanban (le Bureau de la Commission pour la diffusion internationale du chinois).

2569ème anniversaire de Confucius