Sélectionner une page

Amériques,Arts

Après avoir fait le coq, Donald Trump le devient

Un centre commercial dans le Shaanxi a installé une sculpture géante d’un coq dont la face est modelé sur Donald Trump, la crête est remplacée par la mèche emblématique du président élu américain.

Pour célébrer l’arrivée prochaine de l’année du Coq, le centre commercial a installé sa figurine cette semaine, à l’entrée d’un mall de Taiyuan, capitale de la province du Shanxi.

Le designer a déclaré au Quotidien du peuple « que cette sculpture – annonçant symboliquement la prochaine année chinoise du coq – a été inspirée par le président américain nouvellement élu, à la fois par ses gestes et sa coiffure emblématique ».

En effet, elle est dotée d’une large mèche latérale de couleur fauve orangé remplaçant l’habituelle crête rouge de l’animal, imitant parfaitement le balayage capillaire du milliardaire.

Depuis quelques semaines, des figures de coqs et de poules sont vendues dans tout le pays, dans des tailles et couleurs différentes, pour parodier, le président élu qui prendra ses fonctions, le 20 janvier.

Le visage très ressemblant et les minuscules ailes parodient la gestuelle particulière de Donald Trump, le « poulet Trump » fait sensation sur le net, où des figurines se vendent déjà à toutes les tailles et à tous les prix.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :