Sélectionner une page

Asie/Pacifique,MONDE

Beijing limite les exportations de pétrole vers la Corée du Nord

Le gouvernement a annoncé la limitation des exportations de certains produits pétroliers vers la Corée du Nord et la suspension des importations de textile nord-coréen.

Beijing tient ainsi à se mettre en conformité avec la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. D’ailleurs, le ministère du commerce a annoncé que les exportations de produits pétroliers raffinés seraient limitées à compter du 1er octobre.

Les expéditions de condensats de gaz et de gaz naturel liquéfié seront suspendues immédiatement, tout comme les importations de textile nord-coréen.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté en septembre à l’unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, en réaction au 6ème essai nucléaire du régime mené le 3 septembre.

Le texte chinois impose une interdiction des exportations vers Pyongyang de condensats de gaz et de gaz naturel liquéfié, plafonne à 2 millions de barils par an les importations de pétrole raffiné et limite à leurs niveaux actuels les importations de pétrole brut.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire