Premia Partners, un important fournisseur de fonds négociés en bourse (FNB) basé à Hong Kong, annonce aujourd’hui la cotation de la catégorie de parts couverte en USD pour Premia China Treasury & Policy Bank Bond Long Duration ETF.

Fondée en 2016, Premia Partners est l’un des principaux gestionnaires de fonds indiciel cotés de Hong Kong. L’entreprise se consacre à la création de fonds indiciels cotés à faible coût, efficaces et conformes aux pratiques exemplaires de l’Asie. Au 15 août 2022, Premia Partners gérait 9 FNB, dont le Premia CSI Caixin China New Economy ETF, le quatrième fonds indiciel coté d’actions de catégorie A chinois en importance à Hong Kong.

Ce FNB répliqué physiquement offre un accès peu coûteux, unique et pratique aux obligations du gouvernement chinois (CGB) à long terme en Chine. La nouvelle catégorie de parts couverte en USD offre aux investisseurs une option différenciée pour profiter des opportunités offertes par les CGB. Il s’agit du premier FNB de CGB d’Asie doté d’une fonction de couverture en USD.

Premia China Treasury & Policy Bank Bond Long Duration ETF suit l’indice ICE 10 ans et plus China Government & Policy Bank.

C’est le premier et unique FNB au monde à offrir un accès direct aux obligations du Trésor chinois et de banques à très long terme négociées en Chine continentale, présentant des notations souveraines stables de A+/A1 et une volatilité des rendements bien moindre parmi les obligations souveraines.

Au 15 août 2022, le FNB a affiché un rendement de 12,2% depuis avril 2021. La durée moyenne et le rendement moyen à l’échéance sont respectivement de 16,8 ans et de 3,2%.

«Chez Premia, accéder efficacement aux opportunités qu’offre le marché asiatique est une question qui nous tient toujours à cœur. Pour nous, il ne s’agit pas seulement de lancer de nouveaux produits, mais aussi d’actualiser constamment les caractéristiques de nos FNB existants en tenant compte des remarques des clients, afin de garantir des cas d’utilisation plus pertinents et meilleurs», a déclaré Rebecca Chua, associée directrice de Premia Partners.

«La catégorie de parts couverte en USD offre des options opportunes pour les investisseurs soucieux de maintenir un rendement en USD dans l’environnement de marché actuel».

«Nous sommes heureux de travailler avec Premia sur cette solution innovante concernant les obligations d’État chinoises à très long terme couvertes en USD, en tirant parti de nos capacités d’évaluation de pointe des titres à revenu fixe», a déclaré Magnus Cattan, responsable des services de données et de titres à revenu fixe d’ICE en Asie-Pacifique.

«Plusieurs nouveaux émetteurs de FNB ont choisi les indices d’ICE, ce qui a entraîné une croissance dans de nouveaux domaines passionnants, notamment les FNB régionaux de titres à revenu fixe, d’actions, thématiques, climatiques et ESG en Asie».