mardi, avril 23

Découverte d’un nouveau foyer à Hong Kong

Les autorités sanitaires ont découvert un nouveau foyer de neuf contaminations locales au coronavirus, laissant craindre la résurgence de l’épidémie alors que la ville était parvenue à empêcher la propagation du virus.

Dans ce nouveau « cluster », les deux premiers cas confirmés ont été signalés le 31 mai, concernant un mari et son épouse. Depuis quatre personnes du voisinage, deux collègues de travail de l’épouse et un pompier ayant transporté cette dernière à l’hôpital ont été contaminés. Aucun des de ces cas n’avait effectué récemment de voyages à l’étranger.

« Nous sommes très préoccupés par ce cluster de neuf » personnes, a déclaré la cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam, lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Hong Kong a enregistré au total 1.088 cas de contamination et quatre décès depuis le début de l’épidémie, selon le dernier bilan fourni lundi.

L’interdiction de rassemblements de plus de huit personnes pour enrayer la propagation du virus, prolongée à plusieurs reprises, devrait être reconduite ce 2 juin. Son extension pourrait par ailleurs perturber les manifestations pro-démocratie qui ont repris dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *