jeudi, mai 23

Découverte d’une boîte noire de l’avion accidenté

Une boîte noire de l’avion de ligne de la compagnie China Eastern Airlines qui s’est écrasé le 22 mars, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été récupérée.

Mao Yanfeng, directeur du centre d’enquête des accidents de l’aviation de l’Administration de l’aviation civile de Chine, a annoncé cette découverte lors d’un point de presse. « La boîte noire a été gravement endommagée », a indiqué ce dernier.

« Nous espérons récupérer les deux boîtes noires de l’avion au plus vite et les envoyer à des laboratoires professionnels pour les décoder », a expliqué le directeur, ajoutant que cela était crucial pour trouver la cause de l’accident.

Les pluies ont compliqué les efforts de sauvetage et de recherche mercredi, et la recherche de 132 personnes à bord de l’avion et de l’autre boîte noire est en cours.

le 23 mars dans la journée, les secouristes ont utilisé des équipements professionnels pour détecter la zone souterraine du site du crash, et ils ont même étendu la zone de recherche. « La météo était normale et il n’y avait pas de conditions météorologiques dangereuses au moment du crash », a-t-il noté.

Selon les enregistrements des communications air-sol entre l’équipage de l’avion et les contrôleurs aériens, « la communication était normale depuis le décollage de Kunming jusqu’à ce que l’avion perde soudainement de l’altitude en route vers sa destination », a ajouté le directeur.

Sun Shiying, président de la branche du Yunnan de la compagnie China Eastern Airlines, l’avion Boeing 737 a été livré à la compagnie China Eastern Airlines le 22 juin 2015. Avant son décollage le 22 mars, il répondait aux normes de maintenance et aux exigences de navigabilité, selon lui.

Concernant l’équipage, il y avait un capitaine et deux copilotes. Les trois pilotes avaient tous des licences de vol et des certificats de santé dans la période de validité, étaient en bonne santé et avaient une expérience de vol complète, a présenté Sun Shiying.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *