Sélectionner une page

SOCIETE

Des élèves reçoivent une aide financière sans condition

La fondation Li Ka-shing* a décidé de donner 5’000 dollars hongkongais (DHK), soit 550 euros, aux étudiants candidats au diplôme d’études secondaires (DSE**), résidant dans les districts Tin Shui Wai et Islands, afin de les aider financièrement.

L’initiative « Decide Well, Spend Wisely » (De bonnes décisions, des dépenses judicieuses) a pour objectif d’alléger les frais de transports en commun qui pèsent sur la vie et la scolarité des élèves.

Cette aide financière sera attribuée directement, sans conditions en 2017. Les élèves n’auront qu’à s’inscrire pour recevoir l’aide financière. Près de 3’700 élèves sont concernés, au sein des deux districts, ce qui élève le fonds alloués à ces derniers à 18,5 millions de DHK, soit plus de 2 millions d’euros.

Selon la fondation Li Ka-shing, cette initiative encourage les élèves à faire preuve d’autonomie dans la gestion de leurs finances et veut apporter son soutien aux élèves pour cet examen important et les débarrasser du stress environnant.

D’après les témoignages recueillis par Hong Kong Council of Social service (HKCSS) « l’aide financière, distribuée directement et sans aucune condition, est un moyen efficace pour soutenir les élèves concernés ».

Pour le moment, ce don concerne ces deux districts mais il n’est pas exclu que l’initiative s’étende à d’autres d’ici quelques années. D’ailleurs, la fondation a annoncé qu’elle prendrait sa décision une fois avoir mis en place le projet pour ces deux premiers districts.

* Li Ka-shin, né en 1928 à Chaozhou (Guangdong), est un richissime homme d’affaires hongkongais.

**Le DSE est l’un des systèmes d’évaluation des connaissances que passent les élèves hongkongais après 6 années d’études secondaires. Leur inscription à l’examen d’entrée à l’université dépend de la note obtenue au DSE.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :