Sélectionner une page

Europe,SCI/TECH

Des voitures électriques Made by China bientôt vendus en Europe

Le constructeur automobile chinois GAC Motors souhaite s’implanter sur le marché européen après 2020, particulièrement dans les véhicules électriques, a annoncé son directeur Yu Jun, lors de la présentation du nouveau SUV et un concept car futuriste au Mondial de l’Auto à Paris.

« Nous étudions la date de notre entrée sur le marché européen », a déclaré Yu Jun, le président de Guangzhou Automobile Group à l’Agence France Presse. Ce dernier a indiqué vouloir « d’abord analyser le marché et décider quel modèle sera lancé en premier, peut-être un nouveau véhicule électrique ou un véhicule hybride ».

« En Europe, où les normes environnementales sont strictes, nous pourrions nous implanter avec un véhicule électrique en premier. Je pense que les véhicules électriques et hybrides ont un gros potentiel » en Chine, a-t-il poursuivi.

« Les pays européens ont une forte demande pour des véhicules électriques, certains un calendrier d’interdiction des véhicules thermiques. Nous avons à partir de 2019 comme objectif de produire 200.000 véhicules totalement électriques par an », a-t-il assuré.

Aucune date précise n’a été divulguée, mais GAC Motors envisage aussi de s’implanter commercialement aux Etats-Unis, après 2020.

Ralentissement des ventes automobiles, hausse des voitures électriques

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire