Sélectionner une page

Energies,TERRE

D’ici 2025, un quart des véhicules seront électriques

Le gouvernement souhaite vendre «environ 25%» de véhicules électriques ou hybrides en 2025, selon un projet de directive publié par le ministère de l’Industrie. Pour le moment, moins de 5% de son parc est équipé de ces nouvelles technologies.

La Chine, plus grand marché automobile mondial, cherche à réduire ses émissions polluantes et à réduire sa dépendance envers le pétrole étranger. Pour cela, les autorités cherchent à accroître son parc de véhicules à énergies nouvelles.

Le projet de directive couvrant la période 2021-2035 statuant sur cette mesure est ouvert aux commentaires publics jusqu’au 9 décembre.

A lire aussi : Nouveau repli du secteur automobile

Un précédent objectif fixé en 2017 visait à parvenir à un ratio de 20% de véhicules à énergie propre en 2020. Or le document actuel du ministère de l’Industrie ne précise pas si le pays a atteint ou pas cet objectif.

Selon la CAAM, la proportion de véhicules électriques et hybrides représentait moins de 5% du marché total ces derniers mois. Le projet du ministère prévoit de continuer à encourager le développement de la technologie des batteries ainsi que les infrastructures permettant d’utiliser des véhicules à hydrogène et autonomes.

 

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :