Sélectionner une page

Visa pour la Chine

Etudier en Chine : formulaires JW201/JW202 obligatoire

Les formulaire JW201 / JW202 sont des formulaires délivrés par les autorités éducatives chinoises (Ministère de l’éducation) et l’Attestation d’admission de l’établissement d’enseignements chinois sur laquelle les demandeurs sont respectivement invités, après avoir admis.

Une fois que les étudiants sont acceptés, l’université chinoise enverra plusieurs documents tels que le Formulaire original JW201 ou JW202 et une Lettre d’acceptation de l’Université respective, ainsi que d’autres documents nécessaires .

Le JW201 / JW202 est le formulaire que les étudiants devront présenter lors de la demande de visa pour la Chine, afin d’aobtenir un VISA X.

Attention : Les étudiants ne peuvent pas télécharger les formulaires JW201 / JW202, car c’est l’université qui le remplit en chinois, l’enregistre et le signe elle-même.

Si l’étudiant n’a pas encore reçu le formulaire JW201/JW202 et la lettre de l’université chinoise, et que la date de départ approche, il est important de consulter l’université respective dès que possible et de savoir ce qu’il faut faire pour finir le traitement du visa étudiant chinois.

JW201 est destiné à ceux qui s’intéressent à l’étude en Chine pour une bourse complète ou une bourse partielle

JW202 est destiné à ceux qui s’intéressent à étudier en Chine soit par une bourse autonome ou partielle.

L’université chinoise choisie le formulaire, sans avis de l’étudiant.

Ces formulaires sont utilisés pour la demande du visa d’étudiant (VISA X), mais aussi pour le renouvellement et l’extension de ce visa après l’inscription des étudiants à l’université.

Attention au délai 

  • si les candidats postulent à un programme d’études, le délai est de 5 à 8 semaines.
  • si les candidats postulent un programme de non-diplôme à long terme (plus de six mois), ils recevront le colis en 3-4 semaines.
  • si les candidats postulent un programme de non-diplôme à court terme (moins de six mois), l’école n’envoie pas de colis.

Les procédures, avant l’obtention par l’ambassade de Chine du formulaire sont

  • le formulaire rempli par l’université correspondante en Chine, tamponnée et signée par le chancelier de l’université.
  • le formulaire soumis par l’université aux autorités représentatives locales du ministère de l’Éducation (MOE) et au gouvernement chinois pour approbation ultérieure.

Remarques importantes

Il est nécessaire que tous les étudiants qui demandent un visa X doivent effectuer un examen médical avant la demande de visa. Les candidats doivent présenter les documents originaux lors de la demande.

Il est plus rapide de subir cet examen médical dans un hôpital local officiel reconnu par l’ambassade de Chine (contacter l’ambassade de votre pays pour plus d’information) et, par conséquent, il rendra la procédure de demande de visa plus rapide.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :