jeudi, mars 28

La Chine représentera 66% des ajouts de capacité de xylène en Asie jusqu’en 2026

La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité de xylène les plus élevés en Asie, contribuant à environ 66 % des ajouts de capacité de la région jusqu’en 2026, prévoit GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , « Xylene Industry Installed Capacity and Capital Expenditure (CapEx) Forecast by Region and Countries », y compris les détails de toutes les usines actives, des projets planifiés et annoncés, 2022-2026, révèle que la Chine est en tête avec les plus grands ajouts de capacité de 21,83 millions de tonnes par an (mtpa) à partir de 13 projets planifiés et annoncés.

Sudarshini Ennelli, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, déclare : «En Chine, le principal ajout de capacité proviendra d’un projet prévu, Zhejiang Petrochemical Daishan Xylene Plant 2, qui a une capacité de 4,80 mtpa. Il devrait commencer la production en 2022.»

L’usine de xylène de Lianyungang de ShengHong Holding Group sera le deuxième contributeur avec des ajouts de capacité de 2,8 mtpa d’ici 2026. L’usine devrait commencer ses activités en 2022.

D’après l’analyste de Global Data, «Petrochina Pdvsa Guandong Petrochemical Jieyang Xylene Plant sera le troisième contributeur en termes d’ajouts de capacité dans le pays avec une capacité de 2,6 mtpa. L’usine devrait commencer la production de xylène en 2022.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *