La NBD des BRICS continue sa lancée

par | Juin 5, 2018 | MONDE

Selon une information délivrée lors de la troisième séance annuelle de son conseil d’administration tenue actuellement à Shanghai, la Nouvelle banque de développement (NBD) a adopté le 28 mai 2018, 21 projets de financement couvrant les domaines des infrastructures et du développement durable dans ses cinq pays membres pour un montant de crédits d’engagement de plus de 5,1 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros).

A l’occasion du conseil d’administration, les ministres des finances de 5 pays ont discuté des moyens de développer de nouvelles pistes de financement, des perspectives et de l’emploi de nouvelles technologies pour le développement durable de la banque.

La Nouvelle Banque de développement a également approuvé six nouveaux projets de cinq pays membres, avec des prêts totalisant 1,6 milliard de dollars (1,34 milliards d’euros), selon son président.

Le projet pour la Chine concerne le développement durable des petites villes de Chongqing, avec des prêts de 300 milliards de dollars (252 milliards d’euros). D’ailleurs, la NBD a annoncé son intention d’émettre cette année 5 milliards de yuans (103 millions d’euros) d’obligations en yuans.

La banque va ouvrir cette année un bureau régional pour les Amériques au Brésil, afin d’accroître ses capacités opérationnelles et de faciliter l’identification et la préparation des projets bancables au Brésil.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :