mercredi, mai 8

La valeur du financement du capital-risque en Chine a diminué en janvier 2023

Au total, 237 accords de financement en capital-risque (VC) d’une valeur de 2,9 milliards de dollars ont été annoncés en Chine en janvier 2023, ce qui représente une baisse de 31,7% en termes de volume des transactions et de 32,9% en valeur par rapport au mois précédent.

La valeur de la transaction correspondante d’une année sur l’autre (YoY) est plus que divisée par deux par un énorme 62,4%, révèle GlobalData , une société leader de données et d’analyse.

Une analyse de la base de données des transactions financières de GlobalData révèle que le volume des transactions de financement de capital-risque a enregistré une baisse en glissement annuel de 36,5% au cours du mois.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a indiqué que « la Chine est un marché clé pour les activités de financement de capital-risque dans la région Asie-Pacifique (APAC) et cette baisse est conforme à la tendance mondiale. D’autres marchés mondiaux clés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni ont également connu une baisse mensuelle et annuelle de l’activité de financement de capital-risque ».

La Chine est également un marché mondial clé pour les activités de financement de capital-risque et se classe juste après les États-Unis en termes de volume de transactions et de valeur. La Chine représentait 16,8% du nombre total d’accords de financement de capital-risque annoncés dans le monde en janvier 2023, tandis que sa part en termes de valeur s’élevait à 20,6%.

Parmi les accords de financement de capital-risque notables annoncés en Chine en janvier 2023, citons un financement de 295,1 millions de dollars levé par Anhui Huasun Energy, un financement de 218 millions de dollars levé par BioRay Pharma, un financement de 177 millions de dollars levé par Yuze Semiconductor et un financement de 107 millions de dollars levé par HighTide Therapeutics, parmi lesquels autres.

Remarque : Les données historiques peuvent changer si certaines offres sont ajoutées aux mois précédents en raison d’un retard dans la divulgation d’informations dans le domaine public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *